22 juin 2016

Mise au point : Je cible mes objectifs

Ayant bientôt besoin d'une nouvelle routine cheveux, je profite de cibler concrètement ce que j'attend, capillairement parlant.


Le topo 

Après 4 mois de soins naturels, je suis amplement et entièrement satisfaite des effets sur ma tignasse. J'ai des cheveux plus brillants, plus souples. J'ai pu espacer les shampoings et passer d'un shampoing un jour sur deux à un shampoing tous les quatre jours (bon, les deux derniers jours sont encore assez catastrophiques). Ce rythme me convient parfaitement et pour le moment je ne cherche pas à gagner des jours. Par contre, j'aimerai bien arriver à trois "bons" jours et un mauvais.


Les objectifs


Cette longueur et ce volume, en admettant
que ma nature de cheveux le permette.


Niveau pousse, la mienne est assez rapide (environ 2.5 cm par mois). Cela dit, j'aimerai beaucoup tenter d'accélérer la pousse, ne serait-ce que pour vérifier s'il est possible de gagner encore plus en longueur sur un laps de temps d'un mois. J'ai d'ailleurs réussi à mettre un chiffre concret sur la longueur que j'ai envie d'atteindre : 70 cm du sommet du crâne à la pointe des cheveux. 

Les aspects négatifs que j'aimerai corriger sont les suivants : mes cheveux poussent vite mais mes pointes s'abîment encore plus rapidement. Elles sont sèches et fourchent malgré les soins (je mets ça sur le compte des deux colorations chimiques que mes longueurs ont subi). Je crois avoir compris que mes cheveux avaient autant besoin de nutrition que d'hydratation.

Ensuite, je perds beaucoup de cheveux. C'est un problème génétique que rencontre toute ma famille, encore plus lors des périodes d'anémie (ce qui se soigne mais qui prend du temps et réapparaît généralement quelques mois ou année plus tard). 

Et finalement, mes cheveux ont tendance à être raplapla et j'aimerai leur apporter volume et matière.


En bref 

Je cherche à accélérer la pousse tout en protégeant et renforçant mes cheveux, à diminuer ma perte et à donner du volume à ma chevelure.

Le vrai défi maintenant est de trouver une routine efficace qui permette d'englober un maximum d'objectifs. Je suis ouverte à tout tester : shampoings solides, liquides, masque aux poudres, huiles "miracles", etc.



Avez-vous testé des produits qui pourraient entrer dans ma routine ?
Avez-vous des conseils à me donner par rapport à mes objectifs ? 
Sont-ils réalistes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Gray Glitter Pointer Cursors at www.totallyfreecursors.com