Ayant bientôt besoin d'une nouvelle routine cheveux, je profite de cibler concrètement ce que j'attend, capillairement parlant.
Le topo
Après 4 mois de soins naturels, je suis amplement et entièrement satisfaite des effets sur ma tignasse. J'ai des cheveux plus brillants, plus souples. J'ai pu espacer les shampoings et passer d'un shampoing un jour sur deux à un shampoing tous les quatre jours (bon, les deux derniers jours sont encore assez catastrophiques). Ce rythme me convient parfaitement et pour le moment je ne cherche pas à gagner des jours. Par contre, j'aimerai bien arriver à trois "bons" jours et un mauvais.
Les objectifs
![]() |
Cette longueur et ce volume, en admettant que ma nature de cheveux le permette. |
Les aspects négatifs que j'aimerai corriger sont les suivants : mes cheveux poussent vite mais mes pointes s'abîment encore plus rapidement. Elles sont sèches et fourchent malgré les soins (je mets ça sur le compte des deux colorations chimiques que mes longueurs ont subi). Je crois avoir compris que mes cheveux avaient autant besoin de nutrition que d'hydratation.
Ensuite, je perds beaucoup de cheveux. C'est un problème génétique que rencontre toute ma famille, encore plus lors des périodes d'anémie (ce qui se soigne mais qui prend du temps et réapparaît généralement quelques mois ou année plus tard).
Et finalement, mes cheveux ont tendance à être raplapla et j'aimerai leur apporter volume et matière.
En bref
Je cherche à accélérer la pousse tout en protégeant et renforçant mes cheveux, à diminuer ma perte et à donner du volume à ma chevelure.
Le vrai défi maintenant est de trouver une routine efficace qui permette d'englober un maximum d'objectifs. Je suis ouverte à tout tester : shampoings solides, liquides, masque aux poudres, huiles "miracles", etc.
Avez-vous testé des produits qui pourraient entrer dans ma routine ?
Avez-vous des conseils à me donner par rapport à mes objectifs ?
Sont-ils réalistes ?
Avez-vous des conseils à me donner par rapport à mes objectifs ?
Sont-ils réalistes ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire