12 juin 2016

Journal de pousse : Mai 2016


On se retrouve aujourd'hui pour le Journal de pousse du mois de mai.
Ce mois-ci, j'ai commencé une nouvelle routine, avec un nouveau shampoing et un nouvel après-shampoing. J'ai aussi changé de masque et de soin sans rinçage.


Il n'y a pas de ligne de comparaison ce mois-ci, car j'ai osé couper mes pointes !

J'utilise à présent un shampoing doux de la marque Helvetia Natura et un après-shampoing Lavera. Pour le masque, je fais un masque principalement hydratant à base de poudres et de crème de coco (recette de la fabuleuse Edelweiss). Evidemment, un article de ma routine détaillée sera en ligne le mois prochain. 

Je n'ai pas remarqué de grands changements au niveau de la texture et de la brillance de mes cheveux. Pas d'évolution à ce niveau-là.

J'ai mesuré ma longueur avant de couper mes pointes : 46 cm (oui j'ai dû demander deux fois pour être sûre que j'avais bien entendu!). J'ai ensuite coupé mes pointes d'environ 2.5 cm. Cela correspond à ma pousse mensuelle. Elles étaient très sèches et s'emmêlaient. J'ai donc enlevé ma pousse de ce mois et me retrouve au même stade qu'il y a quatre semaines.



Je suis actuellement (toujours) à : 43.5 cm de longueur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Gray Glitter Pointer Cursors at www.totallyfreecursors.com