27 juin 2016

J'ai testé : la méthode d'Edelweiss pour ressusciter les pointes




La semaine passée, je vous parlais de mes objectifs capillaires. Dans ces objectifs, il y avait un point en rapport avec la protection des cheveux, plus précisément les pointes.

Il y a quelques temps, mes pointes étaient vraiment très sèches et ressemblaient à de la paille. Tenant à ma longueur, je ne voulais pas les couper, surtout que ce phénomène semblait s'étendre sur 4 ou 5 cm. J'ai cherché à en savoir plus sur les causes de cette sécheresse et j'ai essayé de trouver un moyen pour "ressusciter" mes pointes. C'est alors que je suis tombée sur un article sur le blog d'Edelweiss.


Cette publication parle justement de la manière d'éviter les pointes-pailles. Je vous mets le lien de l'article ici, car il est très bien écrit et les photos représentent exactement ce qui est arrivé à mes cheveux. Il est inutile que j'en écrive plus sur le sujet, Edelweiss l'ayant très bien fait et surtout je ne pourrais être plus parlante ! Je vous invite donc vraiment à aller le lire avant de continuer cette lecture.




Ce qui est très important, c'est le fait d'utiliser les épingles à chignon et non un élastique pour tenir le Cinnamon Bun. Au départ, je n'utilisai que des élastiques et cette méthode ne fonctionnait pas sur mes cheveux fins. Mes pointes étaient encore plus sèches qu'avant et elles s'emmêlaient dans l'élastique (donc encore plus de casse). Je n'ai plus ce problème avec les épingles.



Je porte ce chignon toutes les nuits et la pratiquement tous les jours. Vous allez me demander quelle est l'utilité d'avoir les cheveux longs si c'est pour les attacher 24H/24, 7J/7... Et bien, j'ai décidé de protéger mes longueurs au maximum jusqu'à atteindre mon objectif longueur, car mes cheveux sont fragiles et fourchent rapidement et j'aimerais limiter les coupes. Une fois la longueur atteinte, je pourrais les laisser détaché plus souvent car je les couperai également plus souvent.

Je tiens tout de même à préciser, qu'au départ, je n'arrivais pas du tout à faire cette coiffure. Je devais mettre une dizaine d'épingles pour tenir mon minuscule chignon...! Mais je vous rassure, avec de la persévérance, on y arrive! Il tient maintenant avec deux épingles et toute la journée.

Last but not least, cette coiffure permet d'intégrer des soins divers, comme des bains d'huiles ou soins hydratants, sur les pointes et ainsi faire d'une pierre deux coups. On protège, on nourrit ou on hydrate. C'est toujours bon à prendre et surtout ça passe inaperçu pendant la journée !



En résumé, le Cinnamon Bun est une coiffure protectrice, "réparatrice" qui peut se porter en toute occasion, 
jour et nuit et dont il ne faut pas hésiter à abuser !




Etes-vous une adepte du Cinnamon Bun ? Pourquoi ?
Avez-vous déjà testé cette méthode ?

3 commentaires:

  1. Hellow,

    J'avais déjà vu l'article en question et avait été bluffée du resultat, malheureusement avant avec cheveux long je l'attachait avec un élastique et méme si c'était un gros chouchou rembouré ca me cassait les pointes c'était horrible! >.< et puis je calerais il ressemblais à rien xD
    Maintenant avec les cheveux court c'est encore moins la peine vu à quoi ça ressemble :( peut être que je deviendrais une adepte plus tard :D

    Sinon est-ce que je bug où il n'y a pas de photos pour ta chevelure? Si c'est le cas c'est dommage j'aurais adoré voir ton rendu :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Tout d'abord, merci pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir d'échanger nos expériences :)
      Je les attachai aussi avec des élastiques au début et c'était une vraie catastrophe! En plus ça me faisait une sorte de champignon pas très glamour sur le crâne... On devient cependant très vite adepte une fois qu'on a pris le coup de main.

      Ce n'est pas un bug pour la photo, je n'ai pas réussi à en prendre une satisfaisante, mais je retiens ton avis et je tenterai de mettre à jour cet article bientôt en y ajoutant mon résultat :)

      Merci encore et bonne continuation

      Supprimer
    2. Je reviendrais jeter un coup d'œil régulièrement :D

      Bonne continuation à toi également :3

      Supprimer

Free Gray Glitter Pointer Cursors at www.totallyfreecursors.com